Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Citoyen Lambda

Antisionisme ou Antisémitisme ?

31 Juillet 2014 , Rédigé par Poplite

Antisionisme ou Antisémitisme ?

Depuis qu'isarël a lancé une nouvelle offensive sur la Bande de Gaza les mobilisations et manifestation n'ont jamais été aussi importants en France et travers le monde. L'antisémitisme aussi ,vraiment ?

Si l'on écoute le Premier Ministre Manuel Valls , qui rappelons le "est éternellement lié à israël" , un bon nombre d'élus français ainsi que le CRIF (qui décidément semble avoir le double des clefs des télés françaises lorsqu'il ne laisse pas sa place à l'UEJF) font état d'un antisémitisme grandissant dans la société française. Sur quelles preuves se basent-ils pour affirmer en telle chose ?

Pas grand chose à vrai dire. Il y aurait eu des phrases antisémites lâchés lors des manifestations pro-Palestine telle que "Mort aux juifs" , cette simple phrase justifierai déjà bien l'antisémitisme et serait un bon prétexte aux interdictions des manifestations pro-Palestine en plus des différents affrontements entre forces de l'ordre et casseurs à la fin de mes mêmes manifestations à Paris, sauf que ce genre de phrase semble avoir été entendu uniquement par les entités citées plus haut et les pro-israël.
Il n'est pas impossible que des antisémites aient pris part aux manifestations de soutien à la Bande de Gaza , toutefois ces personnes restes minoritaires , une goûte d'eau dans un océan de soutiens pacifiques , tolérants et simplement antisionistes. A défaut de bande son et de vidéos pour prouver cet antisémitisme puant les sionistes français semblent s'être remis à la LDJ , ligue fasciste qui ne représente qu'eux même et la violence sioniste. La rassemblement de la LDJ près de synagogues suivi de provocations à caractère raciste ainsi que des provocations violentes atteignant à l'intégrité physique d'individus est vendu comme des attaques antisémites de la part des manifestants par les médias et les indignes représentants de l'état français.

Mais cela n'est pas suffisant , puisque grâce à de nombreuses vidéos amateurs diffusées à travers la toile et vu des millions de fois , le monde a pu voir la manipulation et la culpabilité de la LDJ. Une vérité qui a vaut aujourd'hui une discussion des politiques quant à la dissolution de la ligue sioniste et violente et la publication dans les médias mainstream l'implication de la LDJ dans les oppositions qualifiés alors d'antisémites.

Pour garder l'excuse de l'antisémitisme les pro-israël se sont mis à diffuser des photos de manifestants faisant le geste de "la quenelle" , geste rendu célèbre par l'humoriste Dieudonné et dont l'exécution (du geste) devant des lieux représentants très explicitement la communauté juive lui donne cette connotation antisémite. Sauf que là encore , ce sont des personnes très minoritaires et rien ne dit que ces individus sont antisémites puisque pour beaucoup "la quenelle" reste un geste de "révolte" destiné aux élites (libre à chacun d'apprécier cela ou non).

En fin de compte "l'antisionisme des pro-palestiniens est un camouflé de leur antisémitisme" phrase reprise en chœur par les pro-israël ne tient pas la route.
Cela laisse au contraire un ras-le-bol chez beaucoup de français pour qui l'excuse de l'antisémitisme ne passe plus. D'autant plus que beaucoup de juifs participent aux manifestation pro-Palestine ainsi que l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix) qui prend parti pour la cause palestinienne aux cotés des manif
estants.

Une question se pose à présent : que disent ces mêmes élus quant à l'islamophobie des pro-israël ? La LJD , par exemple , présente aux manifestations pro-israël et qui appelle à la mort des arabes , à l'extermination des musulmans. Ou bien mieux encore une ambassade israélienne qui publie sur son compte twitter des images clairement islamophobes...

Antisionisme ou Antisémitisme ?
Antisionisme ou Antisémitisme ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article